Lai’
Tcha
Le brunch asiat’ de la cheffe étoilée Adelyne Grattard
Face à l’église Saint’Eustache, le Lai’ Tcha complète
l’offre des restaurants Yam Tcha.
Un dimanche pas comme les autres, j’ai testé la formule à 42 euros incluant un voyage sensationnel entre la france et la Chine natale du mari de la cheffe Adelyne Grattard, élue créatrice de l’année au festival Omnivore 2019.
À commencer par les Wontons, raviolis chinois de la région du même nom en chine du Sud, dorés à souhait, servis immergés dans une sauce vinaigrée au poil et saupoudrés d’herbes aromatiques. Croquants à juste à point. Visuelle, délicieuse découverte.
Viennent ensuite les betteraves mimosa... comme un vent teutons qui souffle sur une spécialité bien franchouillarde. Je finirai presque par me réconcilier avec ce bon vieux légume coriace qui pousse sous un sale crachin dans les pires conditions climatiques. Aussi robuste et goûtu !
Ensuite, c’est une brioche surréaliste qui m’arrive, une petite boule jaune très tendre accompagnée de confiture d’abricot et de lait . Une régalade...!
Puis, un bao au Chinchard cuit à cru qui caresse avec douceur les papilles... accompagné de son petit oignon rouge mariné, et d’une sauce bien particulière (dont la composition m’échappe je l’admets ). Raison de plus pour vous de goûter ce met ;)
C’était sans compter par une douceur pour terminer en apothéose... le patron à fait exception, et m’a servie une pavlova fondantes aux fruits exotiques, normalement réservée aux encas l’après-midi.
Car en effet, vous pouvez passer à toute heure dans ce restaurant aux airs japonisant bien que se référant à l’art du thé et à la culture Chinoise... il est tout en longueur et vous accueille en vous berçant d’élégance et de rafinement. Une décoration simple et efficace, un service irréprochable bien cadencé, et une des meilleures table de Paris ( c’est pas moi qui le dit, mais je veux bien le croire ).